Ludifrance assure la promotion de l’hôtel de la Corderie Royale

Publié le:février 7, 2012
Commentaires
Ajouter

La corderie Royale de Rochefort est un haut lieu de la vie économique et culturelle de Rochefort et leader sur son marché en Charente Maritime. Son hôtel  3* propose des prestations de haut standing, 50 chambres tout confort, une gastronomie aux saveurs locales et tous les équipements pour réussir un événement d’entreprise: 3 salles de séminaire, un espace de soins et de remise en forme et une piscine donnant sur un jardin panoramique.

M. Jaques REY, Directeur de gestion de l’hôtel a alors confié à Ludifrance, son projet de campagne marketing. Le but étant de valoriser son offre et particulièrement ses capacités à accueillir des séminaires et journées d’études.

Grâce à son expertise, l’équipe a effectuée diverses actions primordiales
à une campagne marketing efficace :

    • Analyse du positionnement de l’hôtel et de l’offre
    • Définition de la cible
    • Observation de la situation concurrentielle régionale et locale
    • Définition des actions et du calendrier

Ludifrance a donc répondu à ses attentes en réalisant premièrement une campagne de télémarketing visant 700 entreprises de 100 à 200 salariés de secteur d’activité touché par les séminaires, et sur une zone géographique limitée (7 régions), ce qui a permit de répertorier 191 entreprises ayant un besoin en séminaire dans l’année à venir.
L’équipe Ludifrance a également réalisé une campagne de mailing auprès des 450 agences incentives, qui réalisent plus de 70% du chiffre d’affaires sur le séminaire et convention, grâce à un dépliant (avec coupon réponse) et une lettre accompagnatrice. Ce coupon permet de faciliter le contact direct entre l’agence, qui exprime son projet, et l’hôtel, qui en retour, lui offre une proposition budgétée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>