Easytag, une solution m-tourisme sur Smartphones pour fidéliser vos clients et optimiser vos revenus via l’internet mobile

Publié le:juin 13, 2011
Commentaires
Ajouter

L’Agence LUDIFRANCE vient de mettre au point l’application Easytag® une solution de génération de trafic et de gestion de campagnes  de couponing mobile  déclinée sur tous les smartphones. Cette solution est disponible à la commercialisation depuis le 1er juin 2011 et s’adresse :

  • Aux établissements CHR : Cafés, Hôtels, Restaurants,
  • Aux établissements de loisirs récréatifs : Centres d’Attractions, base de loisirs, Centres Aquatiques,
  • Aux établissements de soins et de remise en forme : Spa et Centres de Fitness
Easytag® est une solution  Web mobile interactive dont l’originalité réside dans sa

dimension, à la fois, d’acquisition, de conversion, de fidélisation et de reciblage.

Les entreprises du tourisme et loisirs comme toutes les PME/PMI en perpétuelle recherche d’outils d’aides à la commercialisation de leurs produits et services par internet mobile trouvent là une solution complète dotée de fonctions innovantes leurs permettant de mettre en place des campagnes mobile marketing de proximité pour tisser des liens avec leurs clients et leurs prospects potentiels. Easytag®  est un  véritable canal d’interaction  entre les établissements à vocation touristique et leurs clients et prospects basés en France comme à l’étranger.

Easytag®  constitue une véritable extension du site internet du prestataire touristique, mais pas nécessairement une copie du site web. Easytag®  est un canal supplémentaire qui vient compléter la suite des outils de communication que le prestataire touristique met en oeuvre pour commercialiser son établissement par internet.

L’utilisation de Easytag® s’inscrit dans une approche multicanale pour cibler  le segment de clients nomades que sont les Mobinautes. Easytag®  s’appuie sur une suite d’outils innovants, d’encodage d’offres commerciales, promotions, inaugurations de nouveaux services, de nouvelles attractions, lancement de produits et toute opération commerciale ponctuelle que le prestataire souhaite mettre en place pour cibler des propospects en France comme à l’international et ,qui, potentiellement pourraient être intéressés par ses produits et services.

Easytag® utilise la technologie QRCode, communément appelé code barre 2D,  un code barre de forme carrée qui contient l’information cryptée d’une adresse d’un site Internet. Pour accéder à ce site via son téléphone mobile, l’utilisateur Mobinaute, qui a déjà l’application installée sur son mobile, prend le code barre en photo et est redirigé vers le site mobile associé.

Plutôt que de taper l’URL d’un site Internet sur le clavier de son Smartphone ou même de son PDA, ce qui peut s’avérer peu pratique dans certaines situations, l’utilisateur photographie le QRCode via un logiciel,dédié, téléchargeable gratuitement sur AppStore ou AppWord et accède au site internet instantanément. Ainsi, les utilisateurs pourront, d’un simple clic accéder au site Internet mobile du prestataire touristique, consulter les contenus qui les intéresse en toute simplicité, partout et à tout instant.

Concrètement, dès lors que le Mobinaute a scanné 1 fois le QRCode contenant l’URL du site mobile, celle-ci sera définitivement stockée sur son mobile dans le répertoire des favoris, qui devient ainsi un raccourci (un simple lien à activer) lui permettant de se reconnecter  ultérieurement. Le Mobinaute pourra, par exemple, se connecter au site de son Spa favori  à toute instant pour découvrir les nouveautés du SPA, planifier son soin, idem il pourra sauvegarder le lien de son Restaurant de proximité pour accéder à la carte du déjeuner comme du dîner, visualiser le plat du jour et réserver sa table depuis son Smartphone.

Le SPA ou le Restaurant reçoit instantanément, la demande de réservation ou d’information, et pourra entrer en contact avec son client, par mail ou par téléphone, si nécessaire, pour valider la réservation.  Le formulaire de contact incluant nécessairement, les noms, téléphone et mail des clients.

Dotée d’un puissant module de gestion m-couponing et de personnalisation dynamique,  un SPA, un Hôtel, un Restaurant ou un centre de fitness  pourra mettre en place des campagnes promotionnelles, des opérations commerciales exeptionnelles pour développer ses ventes en pratiquant une tarification différenciée (yield management) pour optimiser la fréquentation de son établissement sur les périodes ou jours de semaines connus pour être des jours de basse fréquentation.

Easytag® garantie une parfaite traçabilité du cycle de conversion, depuis, la diffusion de la campagne m-couponing en passant par la compensation des coupons sur le point de vente,  via un lecteur QRCode 2D dédié, appelé EasyTag®. La base de données du prestataire touristique est ainsi enrichie et pourra ré-utiliser ces données dans le cadre d’une capagne de fidélisation.

Easytag® intègre un extranet incluant :

  • Un espace d’administration de l’interface pour la mise à jour des textes, photos descriptifs,

    tarifs,

  • Une base de données de contacts clients/prospects, destinée à archiver les contacts

    collectés via les formulaires interactifs de réservation, réaliser un export pour des besoins

    de routage e-mailing lors de campagnes de fidélisation.

L’interface Easytag® est intuitive et conviviale, elle est conçue pour que l’utilisation soit à la portée  de tout exploitant d’un établissement touristique, par conséquent, une connaissance basique de l’informatique suffit pour administrer l’application en toute autonomie.

Pour tout complement d’information, nous vous proposons de compléter le formulaire de contact ci-dessous, dès réception, un de nos Ingénieurs Commerciaux reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour planifier une cession de démonstration  avec vous et vous établir une offre de prix en fonction de vos besoins.

http://www.ludifrance.fr/contact.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>